INPI, 16 janvier 2026, 25/57274
INPI 16 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Contrefaçon de marque

    La cour a estimé que la vraisemblance de l'atteinte à la marque n'était pas suffisamment établie, le risque de confusion n'étant pas caractérisé.

  • Rejeté
    Contrefaçon de marque

    La cour a jugé que la demande de saisie n'était pas justifiée en l'absence de preuve suffisante de contrefaçon.

  • Rejeté
    Contrefaçon de marque

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'elle n'était pas justifiée sans preuve d'une atteinte à la marque.

  • Rejeté
    Contrefaçon de marque

    La cour a jugé que le préjudice n'était pas établi en l'absence de preuve de contrefaçon.

Résumé par Doctrine IA

Les sociétés Islestarr holdings limited, Charlotte Tilbury beauty limited et Charlotte Tilbury beauty France ont demandé l'interdiction de l'utilisation du signe "no walk of shame" par la société Glowery pour des produits cosmétiques, arguant de contrefaçon de marque et de parasitisme. Elles sollicitaient également des mesures de réparation et d'information.

La question juridique posée était de savoir si l'utilisation du signe "no walk of shame" par Glowery constituait une contrefaçon de la marque "Walk of no shame" et/ou du parasitisme. La juridiction devait évaluer la vraisemblance de l'atteinte à la marque et l'existence d'un trouble manifestement illicite.

La juridiction a rejeté toutes les demandes des sociétés demanderesses, estimant que la contrefaçon de marque n'était pas suffisamment établie en raison d'un risque de confusion non caractérisé. Elle a également rejeté la demande au titre du parasitisme, faute de démonstration d'une volonté de s'inscrire dans le sillage des produits des demanderesses. La demande reconventionnelle de Glowery a également été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 16 janv. 2026, n° 25/57274
Numéro(s) : 25/57274
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Marques : WALK OF NO SHAME
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 018101904
Classification internationale des marques : CL03
Référence INPI : M20260009
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 16 janvier 2026, 25/57274