Juge de l'exécution de Saint-Malo, 19 septembre 2024, n° 24/00546
JEX Saint-Malo 19 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-exécution des travaux par la société BATI PLAC

    La cour a constaté que la société BATI PLAC avait proposé un planning d'intervention, mais que les demandeurs avaient refusé ce planning, ce qui a conduit à la non-exécution des travaux. Par conséquent, la demande de remboursement de l'acompte a été rejetée.

  • Accepté
    Responsabilité de la société BATI PLAC dans la saisie conservatoire

    La cour a jugé que les frais de la saisie conservatoire devaient être à la charge de la société BATI PLAC, car elle était responsable de la situation ayant conduit à cette mesure.

  • Accepté
    Dépenses engagées par les demandeurs pour la procédure

    La cour a estimé que les considérations d'équité justifiaient l'octroi d'une somme au titre de l'article 700, en raison des frais engagés par les demandeurs dans le cadre de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 19 septembre 2024, le tribunal judiciaire de Saint-Malo a été saisi par la SARL BATI PLAC, qui demandait la mainlevée d'une saisie conservatoire effectuée par M. et Mme AD Z, ainsi que le remboursement des frais liés à cette saisie. Les questions juridiques posées concernaient la validité de la saisie conservatoire et la créance des époux AD Z sur l'acompte versé. Le tribunal a rejeté la demande de mainlevée de la saisie conservatoire, l'a cantonnée à la somme de 20.044,15 €, et a condamné la SARL BATI PLAC à verser 800 € aux époux AD Z au titre des frais irrépétibles, tout en mettant les frais de la saisie à la charge de la société.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
JEX Saint-Malo, 19 sept. 2024, n° 24/00546
Numéro(s) : 24/00546

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Juge de l'exécution de Saint-Malo, 19 septembre 2024, n° 24/00546