Tribunal administratif d'Amiens, 11 avril 2025, n° 2501465
TA Amiens
Rejet 11 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence de la situation administrative

    La cour a estimé que les circonstances invoquées ne caractérisent pas une situation d'urgence justifiant une intervention rapide du juge des référés, d'autant plus que le demandeur a sciemment déposé une demande de renouvellement en qualité d'étudiant.

  • Rejeté
    Droit à une vie privée et familiale normale

    La cour a jugé que les refus de la préfecture ne constituent pas une atteinte grave et manifestement illégale à ses droits, car le demandeur a choisi de ne pas solliciter un changement de statut plus tôt.

  • Rejeté
    Application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la requête principale, ne justifiant pas la mise à la charge de l'administration des frais.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Amiens, 11 avr. 2025, n° 2501465
Juridiction : Tribunal administratif d'Amiens
Numéro : 2501465
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Amiens, 11 avril 2025, n° 2501465