Tribunal administratif de Besançon, 1ère chambre, 26 mars 2025, n° 2301306
TA Besançon
Rejet 26 mars 2025
>
CAA Nancy
Désistement 9 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vice de procédure dans l'entretien professionnel

    La cour a estimé que la requérante n'a pas été privée d'une garantie en raison du délai de transmission de la fiche d'entretien et que l'absence de fiche de poste n'a pas eu d'incidence sur le déroulement de l'entretien.

  • Rejeté
    Erreur de fait et erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que la requérante n'a pas apporté d'éléments suffisants pour démontrer que les appréciations étaient erronées ou manifestement inappropriées.

  • Rejeté
    Détournement de pouvoir

    La cour a constaté qu'aucun élément ne prouve que le compte rendu avait un objectif autre que l'évaluation professionnelle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A B demande l'annulation de son compte-rendu d'entretien professionnel pour 2022, ainsi que des décisions de rejet de ses recours hiérarchique et gracieux par le maire de Lons-le-Saunier. Les questions juridiques posées concernent le respect des procédures d'évaluation professionnelle, la qualité du supérieur hiérarchique ayant conduit l'entretien, et l'existence d'erreurs dans l'évaluation. La juridiction conclut que les vices de procédure allégués ne sont pas établis, que l'entretien a été mené régulièrement, et que les appréciations portées sur la valeur professionnelle de M me B ne sont pas entachées d'erreur manifeste. Par conséquent, la requête est rejetée, ainsi que les demandes de la commune concernant les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Besançon, 1re ch., 26 mars 2025, n° 2301306
Juridiction : Tribunal administratif de Besançon
Numéro : 2301306
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 10 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Besançon, 1ère chambre, 26 mars 2025, n° 2301306