Tribunal administratif de Bordeaux, 11 février 2025, n° 2500713
TA Bordeaux
Rejet 11 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de notification de cessation de la nouvelle bonification indiciaire

    La cour a jugé que l'absence de notification n'affecte pas l'extinction de ses droits à percevoir la bonification, qui a pris effet à compter de son placement en congé de longue durée.

  • Rejeté
    Droit à la nouvelle bonification indiciaire en congé de longue durée

    La cour a estimé que, selon le décret applicable, les agents en congé de longue durée n'ont pas droit à cette bonification, indépendamment de la date de l'arrêté.

  • Rejeté
    Absence d'information sur l'effet du congé de longue durée

    La cour a jugé que cette absence d'information n'a pas d'incidence sur ses droits, qui ont été clairement définis par la réglementation.

Résumé par Doctrine IA

M me B C a demandé l'annulation d'une décision du 15 janvier 2025, par laquelle le directeur du centre ministériel de gestion de Bordeaux a ordonné la répétition d'un trop-perçu de rémunération de 1 298 euros. Les questions juridiques posées concernent la notification de la cessation de la nouvelle bonification indiciaire et la date d'effet de cette cessation en lien avec son congé de longue durée. La juridiction a conclu que M me C ne pouvait pas contester la cessation de la bonification, car elle avait été placée en congé de longue durée à compter du 6 novembre 2023, et que ses arguments étaient inopérants. Par conséquent, la requête a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bordeaux, 11 févr. 2025, n° 2500713
Juridiction : Tribunal administratif de Bordeaux
Numéro : 2500713
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet moyen (Art R.222-1 al.7)
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bordeaux, 11 février 2025, n° 2500713