Tribunal administratif de Bordeaux, 4ème chambre, 5 mai 2025, n° 2304143
TA Bordeaux
Rejet 5 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vice de procédure dans le refus de reconnaissance d'imputabilité

    La cour a estimé que la méconnaissance du délai d'instruction n'affecte pas la légalité de la décision attaquée.

  • Rejeté
    Incompétence de la juridiction administrative pour statuer sur les indemnités journalières

    La cour a jugé que le litige concernant les indemnités journalières ne relève pas de la compétence de la juridiction administrative.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C B demande l'annulation d'une décision du président du conseil départemental de la Dordogne, qui a refusé de reconnaître l'imputabilité au service de ses symptômes anxiodépressifs et de lui verser des indemnités journalières. Les questions juridiques posées concernent la légalité de ce refus au regard des délais de traitement des demandes et la compétence de la juridiction administrative pour statuer sur les indemnités. La juridiction conclut que la décision du président est légale, que la juridiction administrative n'est pas compétente pour les demandes d'indemnités journalières, et rejette donc la requête de M me B, lui imposant en outre de verser 1 500 euros au département de la Dordogne.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bordeaux, 4e ch., 5 mai 2025, n° 2304143
Juridiction : Tribunal administratif de Bordeaux
Numéro : 2304143
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bordeaux, 4ème chambre, 5 mai 2025, n° 2304143