Tribunal administratif de Caen, 2 janvier 2025, n° 2403439
TA Caen 2 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Compétence territoriale

    La cour a constaté que le tribunal administratif de Rouen est le tribunal compétent pour statuer sur la demande d'indemnisation, conformément aux dispositions du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A conteste le rejet de sa demande d'indemnisation en tant qu'enfant d'ancien harki, suite à une décision de la commission nationale indépendante. Les questions juridiques posées concernent la compétence territoriale pour traiter cette requête, en vertu des articles R. 312-6 et R. 221-3 du code de justice administrative. La juridiction conclut que le tribunal administratif de Rouen est compétent pour statuer sur cette affaire, étant donné que M. B A réside dans le département de la Seine-Maritime. En conséquence, le dossier est transmis à cette juridiction pour examen.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Caen, 2 janv. 2025, n° 2403439
Juridiction : Tribunal administratif de Caen
Numéro : 2403439
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : TA Rouen
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°2022-394 du 18 mars 2022
  2. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Caen, 2 janvier 2025, n° 2403439