Désistement 16 avril 2025
Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | TA Cergy-Pontoise, 16 avr. 2025, n° 2107638 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal administratif de Cergy-Pontoise |
| Numéro : | 2107638 |
| Dispositif : | Désistement |
| Date de dernière mise à jour : | 30 mai 2025 |
Texte intégral
Vu la procédure suivante :
Par une requête, enregistrée le 9 juin 2021, M. B A demande au tribunal :
1°) d’annuler la décision par laquelle la ministre de la transition énergétique et solidaire a implicitement rejeté son recours hiérarchique formé le 15 mars 2019 et tendant à à la notification de sa dotation finale d’ISS au titre de l’année 2019 ;
2°) d’enjoindre à la ministre de fixer le montant d’ISS qui lui est dû au titre de l’année 2019 ;
3°) de mettre à la charge de l’Etat la somme de 1 000 euros en application de l’article L.761-1 du code de justice administrative.
Une demande de maintien de ses conclusions a été adressée à M. A le 7 janvier 2025 en application des dispositions de l’article R. 612-5-1 du code de justice administrative.
Vu les autres pièces du dossier.
Vu le code de justice administrative.
Considérant ce qui suit :
1. Aux termes de l’article R. 222-1 du code de justice administrative : « () les présidents de formation de jugement des tribunaux () peuvent, par ordonnance : 1° Donner acte des désistements () ».
2. L’article R. 612-5-1 du code de justice administrative dispose que : « Lorsque l’état du dossier permet de s’interroger sur l’intérêt que la requête conserve pour son auteur, le président de la formation de jugement (), peut inviter le requérant à confirmer expressément le maintien de ses conclusions. La demande qui lui est adressée mentionne que à défaut de réception de cette confirmation à l’expiration du délai fixé, qui ne peut être inférieur à un mois, il sera réputé s’être désisté de l’ensemble de ses conclusions. ». Aux termes de l’article
R. 611-8-2 du même code : « Toute juridiction peut adresser par le moyen de l’application informatique mentionnée à l’article R. 414-1, à une partie ou à un mandataire qui y est inscrit, toutes les communications et notifications prévues par le présent livre pour tout dossier. / Les parties ou leur mandataire sont réputés avoir reçu la communication ou la notification à la date de première consultation du document qui leur a été ainsi adressé, certifiée par l’accusé de réception délivré par l’application informatique, ou, à défaut de consultation dans un délai de deux jours ouvrés à compter de la date de mise à disposition du document dans l’application, à l’issue de ce délai. Sauf demande contraire de leur part, les parties ou leur mandataire sont alertés de toute nouvelle communication ou notification par un message électronique envoyé à l’adresse choisie par eux. () ».
3. Au vu de l’état du dossier, M. A a été, en application des dispositions précitées de l’article R. 612-5-1 du code de justice administrative, invité à confirmer le maintien de ses conclusions, par un courrier de la présidente de la formation de jugement en date du 7 janvier 2025. Ce courrier l’informait de ce que, à défaut de confirmation dans le délai d’un mois, il serait réputé s’être désisté d’office. En dépit de cette demande dont il a accusé réception le même jour, aucune confirmation n’est parvenue à la juridiction dans ce délai. M. A doit donc être réputé s’être désisté de sa requête. Dès lors, il y a lieu de donner acte de ce désistement.
O R D O N N E :
Article 1er : Il est donné acte du désistement de la requête de M. A.
Article 2 : La présente ordonnance sera notifiée à M. B A et à la ministre de la transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche.
Fait à Cergy, le 16 avril 2025.
La présidente de la 7ème chambre
Signé
E. Drevon-Coblence
La République mande et ordonne à la ministre de la transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche en ce qui la concerne et à tous commissaires de justice à ce requis en ce qui concerne les voies de droit commun, contre les parties privées, de pourvoir à l’exécution de la présente décision.
N°2107638
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Justice administrative ·
- Armée ·
- Fonction publique ·
- Commissaire de justice ·
- Désistement ·
- Recrutement ·
- Injonction ·
- Défense ·
- Recours administratif ·
- Conclusion
- Justice administrative ·
- Associations ·
- Protection des oiseaux ·
- Espèces protégées ·
- Commissaire de justice ·
- Désistement ·
- Maintien ·
- Titre ·
- Conclusion ·
- Interdiction
- Justice administrative ·
- Centre hospitalier ·
- Commissaire de justice ·
- Rémunération ·
- Délai ·
- Irrecevabilité ·
- Accès aux soins ·
- Fins ·
- Administration ·
- Injonction
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Justice administrative ·
- Regroupement familial ·
- Irrecevabilité ·
- Commissaire de justice ·
- Régularisation ·
- Délai ·
- Demande ·
- Auteur ·
- Sous astreinte ·
- Retard
- Sanction ·
- Exclusion ·
- Sursis ·
- Élève ·
- Education ·
- Recours administratif ·
- Violence ·
- Annulation ·
- Justice administrative ·
- Administration
- Territoire français ·
- Séjour des étrangers ·
- Médecin ·
- Interdiction ·
- Immigration ·
- Droit d'asile ·
- Pays ·
- Avis ·
- Justice administrative ·
- Illégalité
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Justice administrative ·
- Mayotte ·
- Autorisation provisoire ·
- Juge des référés ·
- Territoire français ·
- Commissaire de justice ·
- Urgence ·
- Délai ·
- Suspension ·
- Tribunaux administratifs
- Protection fonctionnelle ·
- Fonction publique ·
- Agent public ·
- Île-de-france ·
- Inconstitutionnalité ·
- Composition pénale ·
- Bénéfice ·
- Région ·
- Conseil constitutionnel ·
- Constitution
- Armée ·
- Justice administrative ·
- Consolidation ·
- Incapacité ·
- Service ·
- Maladie professionnelle ·
- Tableau ·
- Expertise ·
- Fonctionnaire ·
- Médecin
Sur les mêmes thèmes • 3
- Vie privée ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Territoire français ·
- Pays ·
- Police administrative ·
- Liberté fondamentale ·
- Justice administrative ·
- Sursis simple ·
- Éloignement
- Permis de construire ·
- Procès-verbal ·
- Infraction ·
- Urbanisme ·
- Maire ·
- Justice administrative ·
- Commune ·
- Loisir ·
- Annulation ·
- Habitation
- Territoire français ·
- Admission exceptionnelle ·
- Justice administrative ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Illégalité ·
- Carte de séjour ·
- Vie privée ·
- Cartes ·
- Annulation
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.