Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, 2ème chambre, 11 juin 2024, n° 2400329
TA Châlons-en-Champagne
Rejet 11 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Illégalité de l'arrêté de suspension

    La cour a estimé que le classement sans suite de la plainte pénale n'affecte pas la légalité de l'arrêté de suspension, qui a été validé par un jugement antérieur.

  • Rejeté
    Préjudice lié à la suspension conservatoire

    La cour a jugé que la suspension était justifiée par l'intérêt du service public et que le classement sans suite de la plainte pénale ne pouvait engager la responsabilité de l'administration.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des conclusions principales du demandeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B, représenté par son avocat, demande l'annulation d'une décision de la région Grand-Est rejetant sa demande d'indemnisation suite à sa suspension conservatoire. Les questions juridiques posées concernent la légalité de l'arrêté de suspension et la responsabilité de l'administration, notamment après le classement sans suite de la plainte pénale à son encontre. La juridiction conclut que la suspension était justifiée et que le classement sans suite n'affecte pas la légalité de l'arrêté. Par conséquent, la requête de M. B est rejetée dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Châlons-en-Champagne, 2e ch., 11 juin 2024, n° 2400329
Juridiction : Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne
Numéro : 2400329
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, 2ème chambre, 11 juin 2024, n° 2400329