Tribunal administratif de Dijon, 2ème chambre, 13 octobre 2025, n° 2404295
TA Dijon
Annulation 13 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a jugé que la décision de refus de titre de séjour était entachée d'un défaut de motivation, rendant ainsi la décision illégale.

  • Accepté
    Erreur d'appréciation

    La cour a considéré que la décision de réadmission était illégale en raison de l'illégalité de la décision de refus de séjour.

  • Accepté
    Réexamen de la demande de titre de séjour

    La cour a ordonné au préfet de procéder au réexamen de la situation de M. A… dans un délai de deux mois suite à l'annulation de l'arrêté.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… demande l'annulation d'un arrêté du préfet de l'Yonne refusant un titre de séjour et ordonnant sa réadmission vers l'Italie, ainsi que l'injonction de réexaminer sa situation. Les questions juridiques posées concernent la motivation de la décision de refus de titre de séjour et la légalité de la réadmission. La juridiction conclut que l'arrêté est entaché d'un défaut de motivation et annule donc l'arrêté du 16 décembre 2024. Elle enjoint également au préfet de réexaminer la demande de M. A… dans un délai de deux mois, sans astreinte. Les autres demandes de M. A… sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Dijon, 2e ch., 13 oct. 2025, n° 2404295
Juridiction : Tribunal administratif de Dijon
Numéro : 2404295
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 17 octobre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Dijon, 2ème chambre, 13 octobre 2025, n° 2404295