Tribunal administratif de Grenoble, 4ème chambre, 20 février 2025, n° 2204387
TA Grenoble
Désistement 20 février 2025
>
CE
Rejet 23 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité signataire

    La cour a estimé que l'adjointe en charge des projets avait reçu une délégation régulière du maire, écartant ainsi le moyen d'incompétence.

  • Rejeté
    Méconnaissance des règles d'urbanisme

    La cour a jugé que le dossier respectait les exigences légales en matière d'aménagement et que les moyens avancés par les requérants n'étaient pas fondés.

  • Rejeté
    Frais de justice au titre de l'article L. 761-1

    La cour a rejeté cette demande en raison de la qualité de parties perdantes des requérants.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'association Les En-Muret et plusieurs voisins demandent l'annulation d'un permis d'aménager délivré par le maire de Saint-Egrève à la société HC Résidences, ainsi que le remboursement de frais de justice. Les questions juridiques portent sur l'incompétence du signataire de l'arrêté, la conformité du dossier de permis avec le code de l'urbanisme, et le respect des règlements locaux. La juridiction conclut que le permis est valide, rejetant les arguments des requérants concernant l'incompétence, l'illégalité du classement du terrain, et les manquements aux exigences réglementaires. En conséquence, la requête est rejetée, et les requérants sont condamnés à verser des frais à la commune et à la société HC Résidences.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 4e ch., 20 févr. 2025, n° 2204387
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2204387
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 4ème chambre, 20 février 2025, n° 2204387