Tribunal administratif de Grenoble, 8 août 2025, n° 2507746
TA Grenoble
Rejet 8 août 2025
>
CE
Rejet 7 mai 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé qu'aucun des moyens avancés ne créait un doute sérieux sur la légalité de l'arrêté contesté, rendant ainsi la condition d'urgence non pertinente.

  • Rejeté
    Méconnaissance des articles du code

    La cour a jugé que les conclusions présentées ne créaient pas de doute sérieux sur la légalité de la décision attaquée.

  • Rejeté
    Frais exposés par le requérant

    La cour a décidé que la commune de Nernier n'étant pas partie perdante, elle ne pouvait être condamnée à rembourser les frais du requérant.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande la suspension de l'arrêté du 20 juin 2025 du maire de Nernier, qui l'a mis en demeure d'élaguer et d'arracher ses plantations empiétant sur la voie publique, ainsi que le remboursement de 2 500 euros pour ses frais. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la demande et la légalité de l'arrêté contesté. La juridiction conclut qu'aucun moyen ne crée un doute sérieux sur la légalité de l'arrêté, rejetant ainsi la requête de M. A. De plus, elle impose à M. A de verser 1 000 euros à la commune de Nernier au titre des frais d'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 8 août 2025, n° 2507746
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2507746
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 8 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 8 août 2025, n° 2507746