Tribunal administratif de Grenoble, 12 mars 2026, n° 2601671
TA Grenoble
Rejet 12 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Intérêt à agir en raison de la proximité des parcelles

    La cour a estimé que le moyen tiré de l'intérêt à agir était recevable, mais n'a pas créé de doute sérieux quant à la légalité de la décision attaquée.

  • Rejeté
    Incompatibilité du projet avec le plan local d'urbanisme

    La cour a jugé que le projet, bien que situé en zone agricole, ne compromettait pas l'exécution du plan local d'urbanisme, et que l'erreur manifeste d'appréciation n'était pas établie.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me D… C… demande la suspension d'un permis de construire délivré par le maire de Cruseilles à la SARL L'Orignal, en raison de nuisances potentielles et d'une incompatibilité avec le Plan Local d'Urbanisme (PLU). Les questions juridiques posées concernent la légalité de la décision de permis de construire et la condition d'urgence pour la suspension. Le tribunal rejette la requête, considérant que le moyen d'erreur manifeste d'appréciation n'est pas de nature à créer un doute sérieux sur la légalité de la décision attaquée. En conséquence, les demandes de M me C… et celles de la commune concernant les frais de justice sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 12 mars 2026, n° 2601671
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2601671
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 17 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 12 mars 2026, n° 2601671