Tribunal administratif de Guyane, 23 mars 2026, n° 2600391
TA Guyane
Rejet 23 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Les requérants demandent la suspension de l'exécution d'un arrêté autorisant la construction d'un pôle environnemental. Ils invoquent un doute sérieux quant à la légalité de la décision, notamment en raison d'une étude d'impact jugée incomplète et d'une procédure de participation du public défaillante.

La société Séché Eco Services, défenderesse, soutient que la présomption d'urgence est renversée par l'intérêt public lié à la résolution de la problématique des déchets en Guyane. Elle affirme que les travaux n'ont pas débuté et que les études et enquêtes réalisées sont suffisantes.

Le juge des référés rejette la requête, estimant que la condition d'urgence n'est pas remplie. Il considère que l'intérêt public lié à la création de l'installation de traitement des déchets prime sur les atteintes alléguées par les requérants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Guyane, 23 mars 2026, n° 2600391
Juridiction : Tribunal administratif de Guyane
Numéro : 2600391
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 31 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Guyane, 23 mars 2026, n° 2600391