Tribunal administratif de Lyon, 8ème chambre, 22 février 2023, n° 2108342
TA Lyon
Annulation 22 février 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Méconnaissance des conditions de délivrance de la carte de résident

    La cour a constaté que M. A justifie d'une résidence régulière, d'un emploi stable et d'une maîtrise du français, ce qui lui permet de revendiquer la délivrance de la carte de résident.

  • Accepté
    Nécessité d'exécution de la décision de justice

    La cour a jugé qu'il était nécessaire d'ordonner au préfet de délivrer la carte de résident à M. A, sous réserve de modifications des circonstances.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a décidé que l'Etat devait verser une somme à M. A pour couvrir ses frais de justice, conformément à la législation en vigueur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande l'annulation d'une décision implicite de refus du préfet du Rhône concernant sa demande de titre de séjour, ainsi qu'une injonction de délivrance d'une carte de résident de longue durée-UE ou, à titre subsidiaire, d'une carte de séjour pluriannuelle. Les questions juridiques posées concernent la conformité du refus avec les articles L. 426-17 et L. 433-4 du code de l'entrée et du séjour des étrangers. La juridiction a conclu que M. A remplissait les conditions requises pour obtenir la carte de résident, annulant ainsi le refus du préfet et enjoignant à ce dernier de délivrer la carte dans un délai de deux mois, tout en condamnant l'État à verser 1 000 euros à M. A pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lyon, 8e ch., 22 févr. 2023, n° 2108342
Juridiction : Tribunal administratif de Lyon
Numéro : 2108342
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 29 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lyon, 8ème chambre, 22 février 2023, n° 2108342