Tribunal administratif de Lyon, 7 mars 2024, n° 2401518
TA Lyon
Rejet 7 mars 2024
>
CE
Rejet 18 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence de la suspension

    La cour a estimé que la situation du requérant résultait de son choix de ne pas se conformer aux instructions de ses supérieurs, et que l'obligation de rasage, même si elle était contestée, ne compromettait pas gravement un intérêt public.

  • Rejeté
    Illégalité des décisions d'affectation

    La cour a jugé que la décision d'affectation avait épuisé ses effets et que la demande d'injonction n'appelait aucune mesure d'exécution.

  • Rejeté
    Partie perdante

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le SDIS n'était pas partie perdante dans cette affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. X. demande la suspension de l'exécution d'une consigne de rasage de la barbe, ainsi que l'annulation de son affectation temporaire sur des missions hors rang, en raison de l'illégalité de ces décisions. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la suspension et la légalité des mesures prises à son encontre. Le tribunal a jugé que la condition d'urgence n'était pas satisfaite, considérant que l'obligation de rasage, même contestée, ne compromettait pas gravement un intérêt public. Par conséquent, la requête de M. X. a été rejetée, tout comme les conclusions du SDIS de la Loire concernant les frais d'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires3

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Conclusions du rapporteur public sur l'affaire n°504129
Conclusions du rapporteur public · 24 novembre 2025

2Port de la barbe par les sapeurs-pompiers : le juge des référés botte en touche !
blog.landot-avocats.net · 22 octobre 2024

3Conclusions du rapporteur public sur l'affaire n°492819
Conclusions du rapporteur public · 18 octobre 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Lyon, 7 mars 2024, n° 2401518
Juridiction : Tribunal administratif de Lyon
Numéro : 2401518

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lyon, 7 mars 2024, n° 2401518