Tribunal administratif de Lyon, 3ème chambre, 6 mars 2025, n° 2309889
TA Lyon
Annulation 6 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Illégalité de la décision implicite

    La cour a jugé que la décision implicite de refus porte atteinte à la vie privée et familiale du requérant, en raison de son insertion en France et de ses liens familiaux.

  • Accepté
    Délivrance d'un titre de séjour

    La cour a ordonné à la préfète de délivrer un titre de séjour, considérant que les conditions étaient remplies et qu'aucun obstacle ne s'opposait à cette délivrance.

  • Rejeté
    Préjudice moral et troubles dans les conditions d'existence

    La cour a estimé que le préjudice allégué n'était pas établi, le requérant ayant pu justifier de la régularité de son séjour et exercer une activité professionnelle.

  • Accepté
    Frais d'instance

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'Etat le remboursement des frais d'instance, considérant que le requérant avait droit à cette indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande l'annulation d'une décision implicite de refus de titre de séjour par le préfet du Rhône, ainsi que l'octroi d'une carte de séjour et une indemnisation pour préjudice. Les questions juridiques posées concernent la légalité du refus de titre de séjour et l'atteinte à la vie privée et familiale de M. A B, qui a des liens en France, notamment un enfant français. La juridiction conclut que la décision implicite de refus est illégale et ordonne à la préfète du Rhône de délivrer une carte de séjour temporaire dans un délai de deux mois. De plus, l'État est condamné à verser 1 200 euros à M. A B pour les frais de justice, tandis que le reste des demandes est rejeté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lyon, 3e ch., 6 mars 2025, n° 2309889
Juridiction : Tribunal administratif de Lyon
Numéro : 2309889
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lyon, 3ème chambre, 6 mars 2025, n° 2309889