Tribunal administratif de Marseille, 17 janvier 2025, n° 2308964
TA Marseille
Rejet 17 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect de l'obligation de résultat de l'État

    La cour a constaté que le préfet n'avait pas respecté son obligation de proposer un logement adapté au requérant, qui avait été reconnu prioritaire et devant être logé d'urgence.

  • Rejeté
    Comportement du requérant

    La cour a jugé que le préfet n'a pas établi que le comportement de M. A avait entravé l'exécution de la décision de la commission de médiation.

  • Accepté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a reconnu le droit de M. A à l'aide juridictionnelle et a ordonné le versement d'une somme à son avocate, sous réserve de renonciation à la part contributive de l'État.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande au tribunal d'enjoindre au préfet des Bouches-du-Rhône de lui attribuer un logement adapté à ses besoins dans un délai d'un mois, sous astreinte, et de condamner l'État à lui verser 1 300 euros pour ses frais juridiques. Les questions juridiques posées concernent l'obligation de l'État de fournir un logement à un demandeur reconnu prioritaire par la commission de médiation et la responsabilité de l'État face à l'absence d'offre de logement. Le tribunal a ordonné au préfet de proposer un logement à M. A dans un délai de quatre mois, sans astreinte, et a accordé 1 100 euros à son avocate, tout en rejetant le surplus des demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 17 janv. 2025, n° 2308964
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2308964
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 17 janvier 2025, n° 2308964