Tribunal administratif de Melun, 9 février 2023, n° 2300864
TA Melun
Rejet 9 février 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance des dispositions du code de la commande publique

    La cour a estimé que la société Antemeta n'a pas établi que les offres des sociétés attributaires étaient anormalement basses au point de compromettre l'exécution du contrat, et que l'UGAP n'avait donc pas l'obligation de mettre en œuvre la procédure de vérification.

  • Rejeté
    Obligation de vérifier les offres anormalement basses

    La cour a jugé que, n'ayant pas établi que les offres étaient anormalement basses, la demande d'injonction à l'UGAP de procéder à une vérification des offres était infondée.

  • Rejeté
    Droit au remboursement des frais exposés

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'UGAP n'était pas la partie perdante dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

La société Antemeta a saisi le juge des référés pour demander l'annulation de la procédure de passation de l'accord-cadre engagée par l'UGAP concernant le lot n°1, ainsi que la vérification des offres des sociétés attributaires et la reprise de la procédure de passation. Elle soutient que l'UGAP n'a pas mis en œuvre la procédure de détection des offres anormalement basses. L'UGAP et les sociétés attributaires, SCC et SPIE, concluent au rejet de la requête. Le juge des référés constate que la société Antemeta n'établit pas que l'offre des sociétés attributaires compromettrait la bonne exécution du contrat et rejette donc la requête. Aucune condamnation aux frais n'est prononcée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 9 févr. 2023, n° 2300864
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2300864
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 9 février 2023, n° 2300864