Tribunal administratif de Melun, 4ème chambre, 25 avril 2025, n° 2304624
TA Melun
Rejet 25 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence du président du jury et irrégularité dans la composition du jury

    La cour a estimé que ces moyens ne peuvent être retenus car la décision contestée ne concerne pas le jury régional, mais la commission d'attribution des crédits.

  • Rejeté
    Erreur de droit concernant les modalités d'examen

    La cour a jugé que la copie de la requérante a été régulièrement corrigée et que l'appréciation du jury ne peut être contestée, sauf en cas d'erreur de droit.

  • Rejeté
    Rupture d'égalité de traitement entre les candidats

    La cour a noté qu'aucun élément n'a été produit pour établir une telle rupture d'égalité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B A demande l'annulation de la décision de l'institut de formation en soins infirmiers (IFSI) Paul Guiraud qui ne l'a pas présentée au diplôme d'État d'infirmier, ainsi qu'une nouvelle évaluation de sa candidature. Les questions juridiques posées concernent l'incompétence du président du jury, l'irrégularité de la composition du jury, une erreur de droit dans l'évaluation de ses épreuves, et une rupture d'égalité entre candidats. La juridiction rejette la requête de M me A, considérant que les moyens soulevés ne sont pas fondés et qu'il n'y a pas eu de rupture d'égalité. En conséquence, M me A est condamnée à verser 1 500 euros à l'IFSI au titre des frais d'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 4e ch., 25 avr. 2025, n° 2304624
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2304624
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 4ème chambre, 25 avril 2025, n° 2304624