Tribunal administratif de Melun, 10ème chambre, 27 février 2026, n° 2303678
TA Melun
Rejet 27 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure d'imposition

    La cour a estimé que la proposition de rectification a été reçue dans le délai de reprise, et que la procédure d'imposition était donc régulière.

  • Rejeté
    Inexactitude des loyers rattachés à l'année 2017

    La cour a jugé que les loyers ne pouvaient pas être comptabilisés au titre de l'année 2016, car la SCI de la Plaine n'était pas associée de la société Cifra à cette époque.

  • Rejeté
    Motivation des pénalités

    La cour a jugé que la majoration était justifiée par la connaissance des requérants des comptes des sociétés et l'absence de déclaration des sommes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme A… demandent au tribunal la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de contributions sociales pour l'année 2017, ainsi qu'une indemnité de 3 000 euros au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la procédure d'imposition, la date de prescription, et la motivation des pénalités appliquées. Le tribunal conclut que la procédure d'imposition était régulière, que les rehaussements d'imposition étaient justifiés, et que la majoration de 40 % pour manquement délibéré était fondée. Par conséquent, la requête de M. et Mme A… est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 10e ch., 27 févr. 2026, n° 2303678
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2303678
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 7 mars 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 10ème chambre, 27 février 2026, n° 2303678