Tribunal administratif de Montpellier, 4ème chambre, 11 décembre 2025, n° 2300705
TA Montpellier
Rejet 11 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Justification des provisions non dépensées

    La cour a estimé que les justificatifs présentés par Aqualter ne permettaient pas de remettre en cause les réserves émises par la métropole.

  • Rejeté
    Dépenses liées à la contribution foncière des entreprises

    La cour a jugé que la métropole n'avait pas commis de faute en ne révisant pas les tarifs et que le préjudice n'était pas établi.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a décidé de laisser chaque partie à la charge de ses propres frais.

Résumé par Doctrine IA

La société Aqualter a demandé l'annulation du décompte de la délégation de service public établi par la métropole de Montpellier et la fixation du solde de fin de contrat à 1 037 179,30 euros hors taxe, ainsi que le paiement de 3 000 euros pour frais de justice. Les questions juridiques portaient sur la validité des dépenses déclarées par Aqualter, la responsabilité de la métropole concernant la cotisation foncière des entreprises, et les modifications tarifaires. La juridiction a finalement fixé le décompte à 947 279,74 euros hors taxe, avec un reste à verser par Aqualter de 13 605,74 euros hors taxe, rejetant les autres demandes de la société.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montpellier, 4e ch., 11 déc. 2025, n° 2300705
Juridiction : Tribunal administratif de Montpellier
Numéro : 2300705
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montpellier, 4ème chambre, 11 décembre 2025, n° 2300705