Tribunal administratif de Montreuil, 7ème chambre, 26 février 2024, n° 2112720
TA Montreuil
Rejet 26 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de motivation de la décision

    La cour a jugé que la demande de remise gracieuse relevait de la compétence de la juridiction judiciaire, et non de la juridiction administrative.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation de la situation financière

    La cour a confirmé que les contestations relatives au recouvrement d'une amende forfaitaire majorée relèvent de la juridiction judiciaire, rendant ainsi la demande incompétente.

  • Rejeté
    Frais d'instance exposés par la société

    La cour a statué que l'Etat n'étant pas la partie perdante, les frais d'instance ne peuvent pas être mis à sa charge.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL DW Renov demande au tribunal d'annuler la décision refusant une remise gracieuse partielle de ses dettes et un échéancier de paiement. Elle soutient que cette décision est entachée d'un défaut de motivation et d'une erreur manifeste d'appréciation de sa situation financière. Le directeur départemental des finances publiques fait valoir que la requête relève de la juridiction judiciaire et est devenue sans objet puisque les amendes antérieures à la requête ont été soldées. Le tribunal constate que les contestations relatives au recouvrement d'une amende forfaitaire majorée ressortissent à la compétence de la juridiction judiciaire. Il rejette donc la requête comme étant présentée devant un ordre de juridiction incompétent. Les frais liés au litige ne sont pas mis à la charge de l'État.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 7e ch., 26 févr. 2024, n° 2112720
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2112720
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 7ème chambre, 26 février 2024, n° 2112720