Tribunal administratif de Montreuil, 3ème chambre, 6 juin 2025, n° 2416808
TA Montreuil
Annulation 16 novembre 2023
>
TA Montreuil
Rejet 6 juin 2025
>
CAA Paris
Rejet 19 décembre 2025
>
CAA Paris
Annulation 4 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vice de compétence

    La cour a constaté que le préfet avait donné délégation à un agent pour signer l'arrêté, écartant ainsi le moyen tiré du vice d'incompétence.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation

    La cour a jugé que l'arrêté comportait les considérations de droit et de fait nécessaires, écartant le moyen d'insuffisance de motivation.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a estimé que la décision n'était pas entachée d'erreur manifeste d'appréciation, car Monsieur A ne justifiait pas d'attaches personnelles en France.

  • Rejeté
    Illégalité de la décision de refus de titre de séjour

    La cour a rejeté ce moyen, confirmant que la décision de refus de titre de séjour n'était pas illégale.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les conclusions à fin d'annulation étaient rejetées.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande l'annulation de l'arrêté du 4 juillet 2024 du préfet de la Seine-Saint-Denis, qui refuse de lui délivrer un titre de séjour, l'oblige à quitter le territoire français et prononce une interdiction de retour de 24 mois. Les questions juridiques posées concernent la légalité de l'arrêté, notamment un vice de compétence, une insuffisance de motivation, et une éventuelle atteinte à ses droits familiaux. La juridiction conclut que l'arrêté est légal, rejetant les arguments de M. A, et confirme que la décision d'interdiction de retour ne porte pas atteinte de manière disproportionnée à sa vie privée. La requête est donc rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 3e ch., 6 juin 2025, n° 2416808
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2416808
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Montreuil, 16 novembre 2023, N° 2213930
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 14 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 3ème chambre, 6 juin 2025, n° 2416808