Tribunal administratif de Nancy, Chambre 1, 4 mars 2025, n° 2201543
TA Nancy 16 juin 2020
>
TA Nancy
Rejet 4 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Illégalité fautive de la note d'urbanisme

    La cour a estimé que la note d'urbanisme ne contenait pas d'illégalité fautive, car le droit de passage est prévu par la loi pour les fonds enclavés.

  • Rejeté
    Illégalité fautive du certificat d'urbanisme

    La cour a jugé que le préjudice n'était pas fondé, car M me B A n'a pas prouvé qu'elle était propriétaire du terrain concerné et que l'échec de la vente n'était pas directement lié à l'illégalité du certificat.

  • Rejeté
    Harcèlement moral par le maire

    La cour a estimé que les éléments présentés ne constituaient pas une preuve suffisante de harcèlement moral, et qu'il n'y avait pas de dégradation de l'état de santé de la requérante.

  • Rejeté
    Frais de justice au titre de l'article L. 761-1

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la commune n'était pas la partie perdante dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M mes B A, C A et D A demandent au tribunal de condamner la commune de Sornéville à verser un total de 157 000 euros pour divers préjudices liés à des erreurs dans une note d'urbanisme et un certificat d'urbanisme, ainsi qu'à des agissements de harcèlement moral. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité de la commune pour ces erreurs et le harcèlement allégué. Le tribunal rejette la requête, considérant que les erreurs dans la note d'urbanisme ne constituent pas une illégalité fautive et que les préjudices invoqués ne sont pas prouvés. Les conclusions de la commune sur les frais de justice sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nancy, ch. 1, 4 mars 2025, n° 2201543
Juridiction : Tribunal administratif de Nancy
Numéro : 2201543
Importance : Inédit au recueil Lebon
Décision précédente : Tribunal administratif de Nancy, 16 juin 2020
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nancy, Chambre 1, 4 mars 2025, n° 2201543