Tribunal administratif de Nancy, Chambre 1, 13 mai 2025, n° 2300971
TA Nancy
Rejet 13 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de manquements avérés

    La cour a constaté que les éléments fournis par le département étaient suffisamment étayés pour justifier la restriction de l'agrément, notamment des manquements aux obligations professionnelles.

  • Accepté
    Droit aux frais exposés

    La cour a jugé que, dans les circonstances de l'affaire, il était justifié de mettre à la charge de M me B la somme demandée au titre des frais exposés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A B conteste la restriction de son agrément d'assistante maternelle à trois enfants, imposée par le département de Meurthe-et-Moselle suite à des signalements concernant la qualité de l'accueil. Les questions juridiques portent sur la légalité de cette restriction et la justification des manquements allégués. Le tribunal conclut que la présidente du conseil départemental a agi dans son droit en restreignant l'agrément, considérant que les manquements de M me B étaient avérés et justifiaient la décision. Par conséquent, la requête de M me B est rejetée, et elle est condamnée à verser 1 500 euros au département pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nancy, ch. 1, 13 mai 2025, n° 2300971
Juridiction : Tribunal administratif de Nancy
Numéro : 2300971
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nancy, Chambre 1, 13 mai 2025, n° 2300971