Tribunal administratif de Nantes, 12 juin 2025, n° 2508395
TA Nantes
Rejet 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence de la juridiction administrative

    La cour a estimé que les litiges relatifs aux pénalités financières décidées par le directeur de l'organisme chargé du versement des prestations familiales relèvent de la compétence du juge judiciaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B conteste une contrainte émise par la caisse d'allocations familiales pour le recouvrement d'un indu de prime exceptionnelle et d'une pénalité financière. Les questions juridiques posées concernent la compétence des juridictions administratives et judiciaires pour traiter ces litiges. Le tribunal administratif conclut que la pénalité financière relève de la compétence du juge judiciaire, tandis que le litige sur l'indu de prime exceptionnelle reste de sa compétence. En conséquence, il rejette les conclusions relatives à la pénalité et transmet cette partie au tribunal judiciaire de Nantes, tout en poursuivant l'instruction de l'autre litige.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, 12 juin 2025, n° 2508395
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2508395
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Renvoi autres juridictions
Date de dernière mise à jour : 24 juin 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, 12 juin 2025, n° 2508395