Tribunal administratif de Nantes, 5 novembre 2025, n° 2518084
TA Nantes
Rejet 5 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que la condition d'urgence n'était pas remplie, sans avoir besoin de se prononcer sur les autres moyens.

  • Rejeté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a jugé qu'aucun des moyens invoqués ne créait un doute sérieux quant à la légalité de la décision attaquée.

  • Rejeté
    Réexamen de la demande de visa

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la requête principale.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la requête principale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B… D… et M. A… C… demandent au juge des référés de suspendre l'exécution d'une décision implicite de rejet de leur recours contre un refus de visa de long séjour, d'enjoindre au ministre de l'intérieur de réexaminer la demande de visa sous astreinte, et de condamner l'État à verser 2 000 euros à M me D… pour frais. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation et la légalité de la décision de refus de visa, notamment en raison d'une présumée fraude non établie. Le tribunal conclut qu'aucun des moyens avancés ne crée de doute sérieux quant à la légalité de la décision contestée, rejetant ainsi la requête sans examiner la condition d'urgence.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, 5 nov. 2025, n° 2518084
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2518084
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 9 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, 5 novembre 2025, n° 2518084