Tribunal administratif de Nice, 10 juin 2025, n° 2502817
TA Nice
Rejet 10 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence et situation personnelle

    La cour a estimé que la situation personnelle de M me B, notamment son statut de victime de violences conjugales, justifie une mesure d'urgence et que le refus de titre de séjour a des conséquences graves sur sa situation.

  • Accepté
    Doute sérieux sur la légalité de la décision

    La cour a jugé que les moyens soulevés par M me B, notamment la méconnaissance des dispositions légales, sont propres à créer un doute sérieux sur la légalité de la décision contestée.

  • Accepté
    Obligation de réexaminer la demande

    La cour a ordonné au préfet de réexaminer la demande de M me B dans un délai d'un mois, considérant que la suspension de l'exécution de la décision implique cette obligation.

  • Accepté
    Frais liés au litige

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'État une somme en application des dispositions légales, considérant que la requérante a obtenu gain de cause.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nice, 10 juin 2025, n° 2502817
Juridiction : Tribunal administratif de Nice
Numéro : 2502817
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 13 août 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nice, 10 juin 2025, n° 2502817