Tribunal administratif de Nîmes, 21 novembre 2025, n° 2504458
TA Nîmes
Rejet 21 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vice de procédure

    La cour a estimé que les moyens invoqués ne créent pas de doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté, et que le vice de procédure allégué n'est pas fondé.

  • Rejeté
    Absence de prise en compte de la présomption d'innocence

    La cour a jugé que les arguments relatifs à la présomption d'innocence ne sont pas suffisants pour remettre en cause la légalité de l'arrêté.

  • Rejeté
    Défaut de motivation de l'arrêté

    La cour a considéré que le défaut de motivation allégué ne justifie pas la suspension de l'arrêté.

  • Rejeté
    Disproportion de la sanction

    La cour a jugé que la disproportion alléguée ne remet pas en cause la légalité de l'arrêté.

  • Rejeté
    Conséquence de la suspension

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet préalable de la demande de suspension de l'arrêté.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… A… demande la suspension de l'arrêté du 3 octobre 2025, qui prononce son exclusion temporaire de fonctions pour six mois, ainsi que sa réintégration et le paiement de dommages. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation, la légalité de l'arrêté, et la motivation de la sanction. Le tribunal administratif de Nîmes conclut que les moyens invoqués par M. A… ne créent pas de doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté, rejetant ainsi sa demande de suspension. Par conséquent, les demandes d'injonction et d'astreinte sont également rejetées, et aucune somme n'est mise à la charge du SDIS du Gard.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nîmes, 21 nov. 2025, n° 2504458
Juridiction : Tribunal administratif de Nîmes
Numéro : 2504458
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 25 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nîmes, 21 novembre 2025, n° 2504458