Tribunal administratif d'Orléans, 9 mars 2026, n° 2401041
TA Orléans
Rejet 9 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'agent assermenté

    La cour a estimé que la matérialité des faits n'était pas remise en cause et que les arguments avancés par le commerce ne suffisaient pas à contester la légalité de la décision prise sur le fondement des dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le commerce « Les Beaux Verres » demande l'annulation d'une pénalité de 1 270 euros infligée par la CPAM d'Indre-et-Loire pour non-respect des obligations de présentation de montures de classe A. Les questions juridiques posées concernent la légalité de la sanction au regard des dispositions du code de la sécurité sociale et des faits allégués par le requérant, notamment l'absence d'une opticienne expérimentée lors du contrôle. La juridiction conclut que les arguments du requérant ne remettent pas en cause la matérialité des faits constatés, et rejette donc la requête, confirmant la légitimité de la sanction.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Orléans, 9 mars 2026, n° 2401041
Juridiction : Tribunal administratif d'Orléans
Numéro : 2401041
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet moyen (Art R.222-1 al.7)
Date de dernière mise à jour : 13 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Orléans, 9 mars 2026, n° 2401041