Tribunal administratif d'Orléans, 3ème chambre, 27 mars 2026, n° 2204567
TA Orléans
Rejet 27 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

M. B... demande la décharge de l'obligation de payer résultant de quatre saisies administratives à tiers détenteur émises en 2022. Il soutient avoir présenté des réclamations assorties de demandes de sursis de paiement concernant des rappels de TVA et d'autres impositions.

La juridiction est saisie de la question de savoir si les contestations de M. B... sont fondées au regard des dispositions du livre des procédures fiscales. Elle doit déterminer si les saisies litigieuses portent sur les impositions contestées et si les demandes de sursis de paiement ont été valablement formées.

La juridiction rejette la requête de M. B.... Elle estime que les actes de poursuite ne portent pas sur les impositions qu'il a contestées et que ses réclamations ne concernent pas les sommes réclamées par les saisies.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Orléans, 3e ch., 27 mars 2026, n° 2204567
Juridiction : Tribunal administratif d'Orléans
Numéro : 2204567
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 1 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Orléans, 3ème chambre, 27 mars 2026, n° 2204567