Tribunal administratif de Paris, 5 janvier 2024, n° 2400089
TA Paris
Non-lieu à statuer 5 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Urgence de la situation

    La cour a constaté que M me C et son fils ont été hébergés depuis le 4 janvier 2024, rendant la demande d'injonction sans objet.

  • Accepté
    Frais non compris dans les dépens

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'État une somme de 700 euros au titre des frais exposés par M me C.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C, agissant pour elle-même et son fils mineur, demande au juge des référés d'enjoindre au préfet de l'Île-de-France de leur fournir un hébergement d'urgence adapté à leur situation, ainsi qu'une indemnisation de 1 200 euros. Les questions juridiques portent sur l'urgence de la situation et la légalité de la carence de l'administration à leur fournir un hébergement. La juridiction constate que M me C et son fils ont été hébergés depuis le 4 janvier 2024 et que leur orientation vers un dispositif à Besançon est prévue, ce qui rend la demande d'injonction sans objet. En conséquence, le tribunal n'ordonne pas l'injonction demandée, mais accorde à M me C une somme de 700 euros pour ses frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 5 janv. 2024, n° 2400089
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2400089
Dispositif : Non-lieu
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 5 janvier 2024, n° 2400089