Tribunal administratif de Paris, 23 juin 2025, n° 2517421
TA Paris
Rejet 23 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence de la délivrance du titre de séjour

    La cour a estimé que M. B ne justifiait d'aucune situation d'urgence, car il était titulaire d'une attestation de décision favorable qui lui permettait de justifier de la régularité de son séjour.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la requête principale, considérant qu'il n'y avait pas lieu d'indemniser les frais de justice dans ce contexte.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B demande au juge des référés d'enjoindre au préfet de police de lui délivrer son titre de séjour dans un délai de huit jours, sous astreinte de 50 euros par jour de retard, et de condamner l'État à lui verser 1 500 euros. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la demande et la légalité de l'atteinte à sa liberté d'aller et venir. La juridiction conclut que M. B, titulaire d'une attestation de décision favorable, ne justifie pas d'une situation d'urgence nécessitant une intervention rapide. Par conséquent, la requête est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 23 juin 2025, n° 2517421
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2517421
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 23 juin 2025, n° 2517421