Tribunal administratif de Paris, 9 octobre 2025, n° 2528085
TA Paris
Rejet 9 octobre 2025
>
CE
Rejet 5 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Atteinte à son droit à l'éducation

    La cour a estimé que la rectrice avait respecté ses obligations en prenant en compte l'état de santé du requérant et en sollicitant son admission dans une formation de master, ce qui ne constitue pas une atteinte grave et manifestement illégale à ses libertés fondamentales.

  • Rejeté
    Droit à l'information sur son dossier médical

    La cour a jugé que la rectrice avait déjà pris en compte l'avis médical dans le traitement de la demande d'admission et que la communication des avis médicaux n'était pas nécessaire dans ce contexte.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales, considérant qu'il n'y avait pas lieu d'indemniser les frais de justice.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 9 oct. 2025, n° 2528085
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2528085
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 16 octobre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 9 octobre 2025, n° 2528085