Tribunal administratif de Paris, 11 juillet 2025, n° 1823922
TA Paris
Rejet 11 juillet 2025
>
CAA Paris 27 octobre 2025
>
CE
Rejet 31 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-conformité de la CSPE aux engagements internationaux

    Le tribunal a rejeté cette demande en raison de l'absence de preuves suffisantes, notamment de factures d'électricité, pour justifier le montant réclamé.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais de justice

    Le tribunal a rejeté cette demande en raison du rejet de la demande principale de remboursement de la CSPE.

Résumé par Doctrine IA

La société SAS Paquet Fontaine a demandé au tribunal le remboursement de 2 981 euros de la contribution au service public de l'électricité (CSPE) pour les années 2014 et 2015, ainsi qu'une indemnité de 1 500 euros au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative. Les questions juridiques posées concernaient la conformité de la CSPE avec la directive « accise » 92/12 et la preuve de paiement de cette contribution. Le tribunal a rejeté la requête, constatant que la société n'avait pas produit de factures d'électricité ou d'éléments probants justifiant le montant réclamé, et a également rejeté la demande d'indemnité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 11 juil. 2025, n° 1823922
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 1823922
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Série identique - rejet
Date de dernière mise à jour : 17 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 11 juillet 2025, n° 1823922