Tribunal administratif de Paris, 4 août 2025, n° 2520339
TA Paris
Rejet 4 août 2025
>
CAA Paris
Non-lieu à statuer 28 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Illégalité de la délibération

    La cour a estimé que les moyens avancés par le préfet ne créent pas de doute sérieux quant à la légalité de la délibération attaquée.

  • Rejeté
    Doute sérieux sur la légalité de la procédure d'attribution

    La cour a jugé que la détermination d'un montant de redevance inférieur à celui initialement prévu ne rompt pas le principe d'égalité entre candidats et ne crée pas de doute sérieux sur la légalité de la délibération.

  • Rejeté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    La cour a décidé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit aux conclusions de la Ville de Paris sur ce fondement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le préfet de la région Île-de-France demande la suspension de la délibération n° 2025 DFA 37 du Conseil de Paris, autorisant un contrat de concession pour l'hippodrome de Paris-Vincennes, en raison d'illégalités dans la procédure d'attribution. Les questions juridiques posées concernent la légalité de la délibération et le respect des conditions de la consultation, notamment le montant de la redevance. Le tribunal administratif de Paris conclut que les arguments du préfet ne créent pas de doute sérieux quant à la légalité de la délibération, rejetant ainsi sa requête. Les demandes de la Ville de Paris concernant les frais de justice sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 4 août 2025, n° 2520339
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2520339
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 8 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 4 août 2025, n° 2520339