Tribunal administratif de Paris, 5e section - 2e chambre, 6 janvier 2026, n° 2420604
TA Paris
Annulation 6 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur de droit sur l'application des articles L. 556-2 et L. 556-3 du code général de la fonction publique

    La cour a jugé que les demandes de M me C… ne concernaient pas les mêmes enfants, permettant ainsi de faire une nouvelle demande de prolongation d'activité sur un autre fondement.

  • Accepté
    Droit à un réexamen de la situation suite à l'annulation de la décision

    La cour a ordonné au président de l'Université de procéder au réexamen de la situation de M me C… dans un délai d'un mois suite à l'annulation de la décision contestée.

  • Accepté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'Université une somme à verser à M me C… au titre des frais liés à l'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B… C… demande l'annulation d'une décision du président de l'Université Sorbonne Nouvelle qui a rejeté sa demande de recul de la limite d'âge de départ à la retraite. Les questions juridiques posées concernent l'interprétation des articles L. 556-2 et L. 556-3 du code général de la fonction publique, notamment sur la possibilité de cumuler les demandes de recul de la limite d'âge pour des enfants différents. La juridiction conclut que la décision du président est entachée d'une erreur de droit, car les deux demandes de M me C… concernent des enfants différents, permettant ainsi un nouveau réexamen de sa situation. Le tribunal annule la décision contestée et enjoint le président de l'Université à réexaminer la demande dans un délai d'un mois.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 5e sect. - 2e ch., 6 janv. 2026, n° 2420604
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2420604
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 15 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 5e section - 2e chambre, 6 janvier 2026, n° 2420604