Tribunal administratif de Rennes, 2ème chambre, 17 septembre 2025, n° 2301553
TA Rennes
Rejet 17 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Requalification de la plus-value en salaires

    La cour a estimé que le gain réalisé par M. A a été acquis en contrepartie de ses fonctions de cadre dirigeant, justifiant ainsi la requalification en salaires.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme A demandent la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de contributions sociales pour l'année 2015, ainsi qu'une indemnité de 2 000 euros à la charge de l'État. Les questions juridiques posées concernent la requalification par l'administration fiscale d'une plus-value de cession d'actions en salaires, en raison des conditions de réalisation du gain. La juridiction conclut que le gain a été acquis en contrepartie des fonctions de salarié de M. A, et non en tant qu'investisseur, justifiant ainsi l'imposition dans la catégorie des traitements et salaires. Par conséquent, la requête est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rennes, 2e ch., 17 sept. 2025, n° 2301553
Juridiction : Tribunal administratif de Rennes
Numéro : 2301553
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 20 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rennes, 2ème chambre, 17 septembre 2025, n° 2301553