Tribunal administratif de Rennes, 2 décembre 2025, n° 2507986
TA Rennes
Rejet 2 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de réponse à la demande de communication

    La cour a estimé que la demande de communication du dossier médical faisait obstacle à l'exécution d'une décision implicite de refus de l'administration, et que les conditions d'urgence n'étaient pas caractérisées.

  • Rejeté
    Droit d'accès aux informations de santé

    La cour a jugé que, bien que le droit d'accès existe, la demande ne pouvait être satisfaite en raison de la décision implicite de refus de l'administration, et qu'il n'y avait pas de péril grave justifiant l'intervention du juge des référés.

Résumé par Doctrine IA

M. A… B… a demandé au juge des référés d'ordonner au CHU de Rennes de lui communiquer son dossier médical complet pour les années 2021 à 2025, en raison d'un refus implicite de l'établissement. Les questions juridiques posées concernent l'accès aux informations médicales selon les articles L. 1111-7 et R. 1111-2 du code de la santé publique, ainsi que la compétence du juge des référés en matière d'urgence. La juridiction a rejeté la demande, considérant que l'ordonnance demandée ferait obstacle à la décision implicite de refus du CHU, sans qu'un péril grave ne soit démontré. La requête de M. B… a donc été déclarée irrecevable.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rennes, 2 déc. 2025, n° 2507986
Juridiction : Tribunal administratif de Rennes
Numéro : 2507986
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 5 décembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rennes, 2 décembre 2025, n° 2507986