Tribunal administratif de Toulouse, 8 août 2025, n° 2505137
TA Toulouse
Rejet 8 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Occupation illégale des locaux

    La cour a constaté que la SARL BCERF n'a pas contesté la résiliation de la convention d'occupation et que son maintien dans les lieux est sans droit ni titre, justifiant ainsi l'expulsion.

  • Rejeté
    Demande de condamnation à verser des sommes dues

    La cour a jugé que le juge des référés ne peut pas condamner une personne privée à verser des sommes, rendant la demande irrecevable.

  • Accepté
    Frais liés au litige

    La cour a décidé de mettre à la charge de la SARL BCERF une somme pour couvrir les frais de justice en application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

La commune d'Ax-les-Thermes a demandé au juge des référés d'ordonner l'expulsion de la SARL BCERF des locaux du casino municipal et de la terrasse du restaurant « Les Thermes », ainsi que le paiement de loyers et charges impayés. Les questions juridiques posées concernaient la légalité de l'occupation des locaux par la SARL BCERF et l'urgence de la situation. Le tribunal a constaté que la SARL BCERF occupait les lieux sans titre et n'avait pas contesté la résiliation de la convention d'occupation. En conséquence, il a ordonné l'expulsion immédiate de la SARL BCERF sous astreinte, tout en rejetant les demandes de paiement de loyers, considérées comme irrecevables. La SARL BCERF a également été condamnée à verser 1 500 euros à la commune pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 8 août 2025, n° 2505137
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2505137
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 8 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 8 août 2025, n° 2505137