Tribunal administratif de Versailles, 5ème chambre, 19 janvier 2026, n° 2306512
TA Versailles
Rejet 19 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Imputation erronée du CICE

    La cour a estimé que l'administration a correctement imputé le CICE au titre de l'année 2018 pour la liquidation de l'impôt sur les sociétés de la même année, conformément aux dispositions légales.

  • Rejeté
    Non-imputation d'un crédit d'impôt recherche

    La cour a jugé que l'administration a justifié l'imputation des crédits d'impôt conformément aux règles en vigueur, et que la créance du CICE a été utilisée pour la liquidation de l'impôt sur les sociétés afférent aux exercices concernés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'EURL Mahr France demande le remboursement d'un crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) de 27 066 euros pour l'année 2018, arguant que l'administration a mal imputé ce crédit sur ses impôts. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de l'imputation du CICE et la priorité d'imputation par l'administration fiscale. La juridiction conclut que l'administration a correctement appliqué les règles fiscales en imputant le CICE de 2018 sur l'impôt dû pour cette même année, rejetant ainsi la demande de remboursement de la société. La requête est donc rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 5e ch., 19 janv. 2026, n° 2306512
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2306512
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 1 février 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code général des impôts, CGI.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 5ème chambre, 19 janvier 2026, n° 2306512