Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Compiègne, ., 19 févr. 2025, n° 2025P00012 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Compiègne |
| Numéro(s) : | 2025P00012 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 23 mars 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
TRIBUNAL DE COMMERCE DE COMPIEGNE TROISIEME CHAMBRE
JUGEMENT DU 19 FEVRIER 2025
ENQUETE : SARL FRESH N’FROZEN
Composition du Tribunal lors de l’audience en Chambre du Conseil du 19 Février 2025 à 8H30 : Présidente d’audience : Mme Chantal LENOIR, Présidente de la TROISIEME Chambre, Juges ayant délibéré et présents au prononcé : M. Patrick BEAULIEU, M. Xavier PIRAUX, Mme Antonia PALAZZO LACANFORA et M. Frédéric CHERY Greffier d’audience, présent au prononcé : Me Georges BERNARD, greffier. Ministère Public : non-représenté,
Date d’enrôlement : 24 Septembre 2024 Date de l’acte de saisine : 24 Septembre 2024 Nature de l’acte de saisine : Requête du ministère public Nature de l’affaire : Saisine aux fins d’enquête préalable (procédure collective – livre VI c.com) Montant principal du titre exécutoire : Erreur ! Signet non défini. €
IDENTIFICATION DU DEMANDEUR :
M. [T]
[Adresse 1] Non comparant
IDENTIFICATION DU DEFENDEUR :
SARL FRESH N’FROZEN [Adresse 2] [Localité 1] Non comparant
Vu les articles L.621-1 et R.621-3 du Commerce traitant des difficultés des entreprises, et le cas échéant, les articles L.631-7, L.641-1, R.631-7 et R.641-1 de ce même code,
Vu l’immatriculation au R.C.S. sous le numéro 882419104 de la SARL FRESH N’FROZEN, exerçant une activité de Gros, demi gros et détail en alimentation – sise [Adresse 3] [Localité 2],
Le Tribunal ne disposant pas de renseignements suffisants concernant la situation financière, économique et sociale de cette entreprise, il est donc nécessaire de recueillir tous renseignements sur la situation financière, économique et sociale, dans le cadre d’une enquête, consécutivement à la saisine du Tribunal dans les conditions rappelées en marge de ce jugement.
PAR CES MOTIFS
LE TRIBUNAL,
ORDONNE une enquête à l’effet de recueillir tous renseignements sur la situation financière, économique et sociale de la SARL FRESH N’FROZEN.
COMMET à cet effet, M. Jean-Pierre CRINELLI, juge de ce tribunal, qui pourra se faire assister d’un expert en la personne de la SCP ALPHA MANDATAIRES JUDICIAIRES, représentée par Me [I] [U].
DIT que les constatations du juge seront consignées dans un rapport auquel sera annexé celui de la SCP ALPHA MANDATAIRES JUDICIAIRES, représentée par Me Cyrille POIRET.
DIT que ce rapport devra être déposé au greffe au plus tard dix jours avant l’audience.
DIT que ce rapport sera mis à disposition du débiteur au Greffe et ce, dans les 8 jours précédents l’audience.
DIT qu’il appartiendra au greffier de communiquer ce rapport au Ministère Public ainsi qu’à la SARL FRESH N’FROZEN.
RENVOIE la cause à l’audience de la chambre du conseil du 19 Mars 2025 à 8 Heures 30 où les parties de cause devront se trouver présentes.
INVITE le cas échéant le chef d’entreprise à réunir le comité d’entreprise ou, à défaut, les délégués du personnel, pour que soient désignées les personnes habilitées à être entendues par le Tribunal et à exercer les voies de recours conformément à l’article 661-1 du code de commerce.
DIT que le procès-verbal de désignation devra être déposé au greffe dans les plus brefs délais de manière à ce que les représentants du comité d’entreprise ou à défaut, des délégués du personnels soient avisés par le greffier.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Liquidation judiciaire ·
- Activité économique ·
- Prorogation ·
- Service ·
- Délai ·
- Lettre simple ·
- Juge-commissaire ·
- Clôture ·
- Code de commerce ·
- Terme
- Location ·
- Transport ·
- Loyer ·
- Crédit-bail ·
- Océan indien ·
- Valeur ·
- Véhicule ·
- Résiliation du contrat ·
- Courrier ·
- Crédit
- Liquidation judiciaire ·
- Activité économique ·
- Juge-commissaire ·
- Prorogation ·
- Délai ·
- Lettre simple ·
- Clôture ·
- Code de commerce ·
- Terme ·
- Chambre du conseil
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Période d'observation ·
- Entreprise ·
- Renouvellement ·
- Redressement ·
- Représentants des salariés ·
- Mandataire judiciaire ·
- Ministère public ·
- Juge-commissaire ·
- Mandataire ·
- Commerce
- Méditerranée ·
- Automobile ·
- Défaillance ·
- Véhicule ·
- Mission ·
- Expertise ·
- Adresses ·
- Dire ·
- Intervention ·
- Immatriculation
- Ministère public ·
- Code de commerce ·
- Adresses ·
- Commettre ·
- Tribunaux de commerce ·
- Juge ·
- Tribunal judiciaire ·
- Entreprise ·
- Substitut du procureur ·
- Redressement
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Cabinet ·
- Sociétés ·
- Entreprise ·
- Facture ·
- Conseil ·
- Pilotage ·
- Contrats ·
- Injonction de payer ·
- Montant ·
- Prime
- Plan de redressement ·
- Code de commerce ·
- Exécution ·
- Créance ·
- Créanciers ·
- Avis favorable ·
- Tribunaux de commerce ·
- Mandataire judiciaire ·
- Option ·
- Délais
- Facture ·
- Sociétés ·
- Banque centrale européenne ·
- Location ·
- Intérêt de retard ·
- Conditions générales ·
- Matériel ·
- Indemnité ·
- Recouvrement ·
- Banque
Sur les mêmes thèmes • 3
- Sauvegarde ·
- Code de commerce ·
- Période d'observation ·
- Juge-commissaire ·
- Débiteur ·
- Adresses ·
- Ouverture ·
- Mandataire judiciaire ·
- Ministère public ·
- Mandataire
- Commissaire de justice ·
- Code de commerce ·
- Activité économique ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Inventaire ·
- Cessation des paiements ·
- Débiteur ·
- Activité ·
- Liste ·
- Adresses
- Code de commerce ·
- Liquidateur ·
- Clôture ·
- Adresses ·
- Liquidation judiciaire ·
- Tribunaux de commerce ·
- Prorogation ·
- Entreprises en difficulté ·
- Actif ·
- Chambre du conseil
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.