Tribunal de commerce / TAE de Lyon, 7 avril 2026, n° 2025R01717
TCOM Lyon 7 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La société CEGID demandait la condamnation de la société GARAGE FOCONE au paiement de factures impayées pour des licences de logiciels et un service de maintenance. La société GARAGE FOCONE contestait ces factures, invoquant notamment la prescription et l'inadaptation des logiciels.

La juridiction a rejeté l'argument de prescription, considérant que la société GARAGE FOCONE, en tant que professionnel, ne pouvait se prévaloir du délai de prescription applicable aux consommateurs. Elle a également jugé que les contestations de la société GARAGE FOCONE n'étaient pas sérieuses et ne remettaient pas en cause la créance de la société CEGID.

En conséquence, la société GARAGE FOCONE a été condamnée à payer la somme de 5.616,86 € TTC à la société CEGID au titre des factures impayées, ainsi que 1.500 € au titre des frais de justice et les dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Lyon, 7 avr. 2026, n° 2025R01717
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Lyon
Numéro(s) : 2025R01717
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 16 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Lyon, 7 avril 2026, n° 2025R01717