Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 4e chambre, 28 février 2025, n° 2024F01497
TCOM Nanterre 28 février 2025
>
TCOM Nanterre 28 février 2025
>
TCOM Nanterre 28 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Déclaration de créance

    Le tribunal a constaté que SG a satisfait aux exigences légales pour la déclaration de créance et a correctement assigné le liquidateur judiciaire.

  • Accepté
    Inexécution des obligations contractuelles par PVP

    Le tribunal a constaté l'existence de créances non réglées par PVP, justifiant ainsi la demande de paiement des sommes dues.

  • Accepté
    Droit aux dépens en raison de la procédure engagée

    Le tribunal a ordonné l'emploi des dépens en frais privilégiés de la procédure collective de PVP.

Résumé par Doctrine IA

La Société Générale demandait la condamnation de la société PVP Plomberie au paiement de sommes dues au titre d'un solde débiteur de compte courant et de deux prêts. La société PVP Plomberie, placée en liquidation judiciaire, n'a pas comparu, ni son liquidateur judiciaire.

Le tribunal a été saisi de la demande de constatation et de fixation des créances de la Société Générale au passif de la liquidation judiciaire de PVP Plomberie. La question juridique posée était de savoir si les créances de la banque étaient régulières, recevables et bien fondées, compte tenu de la procédure de liquidation judiciaire.

La juridiction a constaté l'existence des créances de la Société Générale et les a fixées au passif de la liquidation judiciaire de la SAS PVP Plomberie, en ordonnant que les dépens soient considérés comme des frais privilégiés de la procédure collective.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Nanterre, 4e ch., 28 févr. 2025, n° 2024F01497
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre
Numéro(s) : 2024F01497
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 19 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 4e chambre, 28 février 2025, n° 2024F01497