Tribunal de commerce / TAE de Nîmes, 22 janvier 2025, n° 2025F00065
TCOM Nîmes 22 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Impossibilité de faire face au passif exigible

    Le tribunal a constaté que le débiteur était en état de cessation des paiements, rendant la demande d'ouverture de la liquidation judiciaire fondée.

Résumé par Doctrine IA

La SARL FP30, représentée par son dirigeant, a demandé la liquidation judiciaire de son entreprise. Elle invoque une impossibilité de faire face à ses dettes exigibles avec son actif disponible, se trouvant ainsi en état de cessation des paiements.

Le Tribunal de Commerce de Nîmes a constaté l'état de cessation des paiements de la SARL FP30. Il a par conséquent ouvert une procédure de liquidation judiciaire simplifiée à l'égard de la société.

La juridiction a désigné un juge commissaire, un liquidateur judiciaire, et a fixé la date de cessation des paiements au 22/07/2023. Elle a également ordonné l'exécution provisoire du jugement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Nîmes, 22 janv. 2025, n° 2025F00065
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Nîmes
Numéro(s) : 2025F00065
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 12 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Nîmes, 22 janvier 2025, n° 2025F00065