Tribunal de commerce / TAE de Rennes, Delibere 2e chambre, 19 juin 2025, n° 2024F00328
TCOM Rennes 19 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Rupture brutale de la relation commerciale

    Le tribunal a constaté que la rupture de la relation commerciale n'était pas imputable à la société TRICOTS SAINT-[E] et qu'il n'y avait pas eu de rupture brutale.

  • Accepté
    Mauvaise foi de la société MACOSA

    Le tribunal a reconnu que la société MACOSA avait effectivement causé un préjudice à la société TRICOTS SAINT-[E] en interrompant la relation commerciale, justifiant ainsi une indemnisation.

  • Accepté
    Frais engagés pour faire valoir ses droits

    Le tribunal a jugé qu'il était inéquitable de laisser à la société TRICOTS SAINT-[E] la charge de ses frais, condamnant ainsi la société MACOSA à payer une somme au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

La société MACOSA demandait réparation à la société TRICOTS SAINT-[E] pour rupture brutale de leur relation commerciale établie depuis 2005. Elle réclamait plus d'un million d'euros pour perte de marge, chômage partiel et formation.

La société TRICOTS SAINT-[E] contestait le caractère établi de la relation commerciale et la brutalité de la rupture, arguant que les interruptions de commandes étaient habituelles. Elle demandait le rejet des demandes de MACOSA et, à titre reconventionnel, une indemnisation pour mauvaise foi.

Le Tribunal a jugé que la relation commerciale était établie mais a considéré que la rupture n'était pas brutale et n'était pas imputable à TRICOTS SAINT-[E]. MACOSA a été déboutée de ses demandes, tandis que TRICOTS SAINT-[E] a obtenu 10 000 euros pour préjudice et 8 000 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Rennes, delibere 2e ch., 19 juin 2025, n° 2024F00328
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Rennes
Numéro(s) : 2024F00328
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 15 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Rennes, Delibere 2e chambre, 19 juin 2025, n° 2024F00328