Tribunal de commerce / TAE de Villefranche-sur-Saône, 10 juillet 2025, n° 2025R00073
TCOM Villefranche-sur-Saône 10 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Reconnaissance de la dette par la défenderesse

    La cour a homologué l'accord de règlement échelonné convenu entre les parties, ce qui valide la reconnaissance de la dette.

  • Accepté
    Demande d'indemnité pour frais de justice

    La cour a décidé d'accorder une indemnité réduite au titre de l'article 700, tenant compte des difficultés financières de la défenderesse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal de Commerce de Villefranche-Tarare, la société LES GRANITS DU BOURBONNAIS a demandé la condamnation de la société LES MARBRIERS DU RHONE au paiement de 6.524,81 euros pour des factures impayées, ainsi qu'une indemnité de 4.000 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile. Les questions juridiques portaient sur la reconnaissance de la dette par la défenderesse et la demande d'un échéancier de paiement. Le tribunal a homologué un accord entre les parties, prévoyant un règlement échelonné de la somme due en quatre mensualités, avec une cinquième pour l'indemnité, tout en stipulant que tout défaut de paiement entraînerait l'exigibilité immédiate de la totalité de la dette.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Villefranche-sur-Saône, 10 juil. 2025, n° 2025R00073
Numéro(s) : 2025R00073
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 23 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Villefranche-sur-Saône, 10 juillet 2025, n° 2025R00073