Tribunal Judiciaire d'Alès, Jcp, 15 septembre 2025, n° 25/00820
TJ Alès 15 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de l'action en paiement

    Le juge a constaté que l'action a été engagée avant l'expiration du délai de deux ans à compter du premier incident de paiement, rendant l'action recevable.

  • Accepté
    Respect des obligations par le prêteur

    Le juge a jugé que le contrat de crédit respectait les obligations du code de la consommation, validant ainsi la demande de paiement.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    Le juge a condamné la partie perdante aux dépens, conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    Le juge a décidé qu'il n'y avait aucun motif d'équité pour écarter la condamnation aux frais irrépétibles, accordant ainsi la demande.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Alès, jcp, 15 sept. 2025, n° 25/00820
Numéro(s) : 25/00820
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Alès, Jcp, 15 septembre 2025, n° 25/00820