Tribunal Judiciaire d'Angoulême, Chambre 1, 15 juillet 2025, n° 25/00296
TJ Angoulême 15 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution de l'ordonnance de référé

    Le tribunal a constaté que l'Association MFR de [Localité 5] n'a pas exécuté l'injonction de transmission des documents, justifiant ainsi la liquidation de l'astreinte.

  • Rejeté
    Proportionnalité du montant de l'astreinte

    Le tribunal a rejeté cet argument, estimant que l'Association MFR n'a pas démontré que la liquidation de l'astreinte aurait des conséquences manifestement excessives.

  • Rejeté
    Absence de démonstration d'abus

    Le tribunal a rejeté la demande en l'absence de preuve d'un abus dans la défense en justice de l'Association MFR.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    Le tribunal a accordé des frais irrépétibles en raison de la défaite de l'Association MFR de [Localité 5] dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire d'Angoulême, l'Association Union Nationale des Maisons Familiales Rurales d'Éducation et d'Orientation (UN-MFR) demande la condamnation de l'Association MFR de [Localité 5] à payer une astreinte de 9.250 € pour non-exécution d'une ordonnance de référé. Les questions juridiques portent sur la liquidation de l'astreinte et la proportionnalité de son montant. Le tribunal constate que l'Association MFR n'a pas respecté l'injonction de transmettre des informations sur ses membres et rejette ses arguments concernant la disproportion de l'astreinte. En conséquence, il liquide l'astreinte à 9.250 €, condamne l'Association MFR à verser cette somme à l'UN-MFR, et rejette les autres demandes de cette dernière.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Angoulême, ch. 1, 15 juil. 2025, n° 25/00296
Numéro(s) : 25/00296
Importance : Inédit
Dispositif : Constate ou prononce le désistement d'instance et/ou d'action
Date de dernière mise à jour : 31 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Angoulême, Chambre 1, 15 juillet 2025, n° 25/00296